Je suppose que vous n'êtes pas très nombreux à avoir pris des vacances en juillet/août dans la constellation d'Orion, et plus précisément du côté de Betelgeuse. Fison Buté a encore dû vous décourager!... "Les départs depuis la Terre sont classés rouges, on signale un bouchon de 10 millions de kms entre la Lune et Mars, et gna gna gna."
Et vous avez tort : ils ont dans cette région de l'univers de ces petits vins rosés d'astéroïdes, fameusement agréables quand les éruptions solaires rendent la température nettement plus caniculaire dans la ville basse de Yourgl que sur les terrasses de la rue Amelot.
Mais surtout, vous n'avez jamais vu d'Hippoléon. Remarquez, ce n'est sans doute pas plus mal, because cet animal d'outre-espace peut être très dangereux sous ses airs placides et son air bête, ainsi que le montre cette photo prise sur le vif pour "Mary Patch" par H. Grubert, sur les hauts-plateaux de Crux Chavôô.
Le pilote imprudent avait posé là son spatio-jet pour satisfaire un pressant besoin et, tandis qu'il admirait le coucher de soleils, un hippoléon affamé l'a surpris. N'écoutant que sa cupidité, Grubert prit le cliché, sachant que son journal était friand des photos choc. Las, il devait être à son tour gobé par l'hippoléon quelques secondes plus tard, et ce fut sa dernière photo, que je vous livre en exclusivité.
En fait, c'est moi qui ai retrouvé l'appareil. Je négocie avec Patch pour les droits. Mais bon, c'est une autre histoire.